Fonctionnement de la carte Visa cashback débit

 La carte Visa cashback débit et les pré-autorisation.



Comprendre la différence entre une carte Visa débit et une carte Visa crédit.

Une carte Visa débit ou aussi appelée carte Visa prépayée est exactement la même chose. Vous devez créditez votre compte avant toute opération, sans quoi votre paiement sera refusé. La Visa crédit de votre banque accepte le paiement en instantané même si souvent votre compte est débiteur (sauf si vous avez un découvert autorisé limité).

📌 Le plus désagréable en payant avec une carte Visa débit ou prépayée arrive souvent lors d'un passage dans une station service essence, en effectuant un paiement automatique et non pas en caisse, celle-ci (pour être sur que votre carte Visa est crédité) prélève un montant supérieur à celui de votre ticket. 

Pré-autorisation ou abandon débit.

Exemple:

1) Vous avez fait le plein du réservoir pour 40€, et surprise votre carte Visa affiche une facture de -120€. Evidemment, rassurez-vous, cette somme vous sera re-crédité. Mais le délai de de remboursement est de 30 jours. Bien souvent il rembourse quelques jours plus tard, mais c'est parfois toujours trop tard pour celui dont le budget est restreint.

2) Vous faites des courses dans une boutique du quartier, vous effectuez un paiement et soudain: le paiement est annulé, ticket faisant foi ou il est inscrit: ABANDON DEBIT. Seulement sur votre compte de carte Visa le paiement à été facturé deux fois! Pas de panique! C'est encore une pré-autorisation qui vous sera remboursé dans les jours qui suivront. Dans le cas d'un abandon débit il arrive très souvent lorsque vous utilisez votre carte Visa pour la première fois. Cela ne devrait plus se reproduire!




Commentaires