Mainnet CRO chain, délégation de vos CRO pour sécuriser les transactions.

 Crypto.org et sa blockchain depuis le 25.03.2021

C'est officiel! le CRO est indépendant de la blockchain d'ethereum et à moindre frais pour vos transactions!



Il sera possible de déléguer ses CROs a un validateur sur le wallet DEFI de crypto.com dans les prochains jours. 

Mais! vous avez du entendre que certains ont déjà délégué leur CROs pour sécuriser les transactions sur la blockchain ... et vous vous demandez: Mais comment? Nous allons faire simple!

1) Vous devez au préalable posséder un wallet DEFI de crypto.com sur lequel vous allez envoyer vos CRO soit depuis votre wallet avec card cashback ou de l'exchange ou d'une autre plateforme d'achat de crypto-monnaie.



Si vous possédez déjà les deux (wallet app et DEFI wallet) qui sont en interaction, n'utilisez pas le lien direct mais External Wallet! Et copier/coller l'adresse CRO du DEFI wallet. Celle commencent par CRO et non l'adresse ERC20.



2) Vos CROs sont maintenant sur le DEFI Wallet mais il ne propose pas encore la délégation de vos CRO à tous les validateurs.... et vous voulez le faire...MAINTENANT! La seule solution pour profiter des rendements élevés des premiers jours est d'ouvrir un wallet crypto chain sur le desktop (sur votre ordinateur). Mais c'est du charabia pour l'ensemble d'entre nous, alors faisons simple! Nous avons testés pour vous...et ça marche.



3) Voici le lien direct pour télécharger en .zip le wallet de Crypto.org en BETA sur Github.com, n'ayez crainte si certains messages vous mettent en garde de l'utiliser (c'est un peu obligatoire).


A) Creer son mot de passe, puis surtout copier votre seed ( clé privé pour récupérer vos données. A ne jamais partager avec qui que se soit!) sur papier.

B) Un clic sur Receive et depuis votre wallet DEFI de crypto.com scanner le QRcode de votre wallet desktop. Envoyer (withdraw) vos CROs (en quelques secondes). Pour la délégation de vos CRO à un validateur: sélectionner Staking puis Delegate Funds. Vous devez sélectionner le validateur parmi la liste proposé en cliquant dansValidator adress. Puis le montant de CROs que vous souhaitez déléguer.


4) Pour choisir un validateur, il faut regarder leur place dans le classement (100 premiers) ainsi que les frais de réseau qui vous seront déduits de vos rewards.

Choisir un validateur puis copier/coller l'adresse dans: validator adress (delegate funds).


5) Vous pouvez déléguer en fractionnant votre capital de CROs et choisir différents validateurs. Pour exemple, nous avons un petit capital de CRO sur le DEFI wallet dont le validateur est ATHENA.


Un petit capital sur ATLAS I via le desktop wallet:


Et enfin nous avons choisis la Bretagne pour délégation d'un capital CRO sur le validateur Crypto.BZH bien placé dans les 20 premiers.




L'avantage de déléguer sur Crypto.bzh est qu'il possède également un site en français avec toutes les données.


Et enfin pour vous donner une petite idée du staking rewards depuis une vingtaine d'heures que nos CROs sont en délégation:


Si vous souhaitez avoir votre wallet créé sur desktop wallet sur votre application DEFI wallet de crypto.com vous pouvez l'importer en allant dans la section: Wallet Settings puis ADD NEW WALLET en important votre seed ou clé privé.

Commentaires